Soirée – 20 ans

Nous sommes heureux de vous inviter à célébrer l’image fixe
lors de notre SOIRÉE DES 20 ANS !
au 109 – Pôle de Cultures contemporaines,
le samedi 22 septembre de 18h à 23h.

 

AU PROGRAMME :

VERNISSAGE de l’exposition collective JEUNE, fruit de la mise en commun des oeuvres de 8 photographes émergents sur la scène nationale.
Cette variation à plusieurs regards sur le thème de la jeunesse donne à voir les questionnements, tour à tour narratifs ou formels, mais toujours attachés à une réalité sensible et mouvante, de créateurs d’images pour lesquels il s’agit de revenir sur une expérience récente dans leur vie de femmes et d’hommes, et d’interroger celle des “autres”, ces “jeunes” d’aujourd’hui.

 

VERNISSAGE de l’exposition de collages grand format, à même les murs de la Cour Intérieure du 109, des travaux de la photographe Dohyeon EOM sur la ville de Saint-Denis.
Conçue comme une fouille archéologique à ciel ouvert, alternant entre images d’archives et photographies réalisées par l’artiste, cette installation offre un face-à-face saisissant, total, avec les paysages et les architectures de ce laboratoire contemporain de la France urbaine.

PROJECTION de court-métrages autour de l’image fixe, au plein air de la Cour Intérieure du 109, avec les programmateurs HÉLIOTROPE, REGARD INDÉPENDANT et IL ÉTAIT UN TRUC…
Ces 3 associations oeuvrent depuis des années ( 20 ans également pour Regard Indépendant ! ) à la promotion et à la diffusion du court-métrage à Nice et sur le territoire azuréen. Ils ont répondu présent à l’appel de cette CARTE BLANCHE 20’ lancée par le Sept Off. Et aux manettes de cette projection, AUTOUR DE … et ses lumières cinématographiques !

LIGHT SHOW proposé par Emmanuelle NÈGRE

CONCERT du duo MOÏSE TURIZER

 

 

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE