JURY & PRIX 2019

JURY_2019

La composition du jury sera dévoilée sous peu !

PRIX_CAISSE_D’ÉPARGNE_2019

La Caisse d’Épargne Côte d’Azur est un compagnon de longue route du festival. Grâce à son mécénat, l’association Sept Off s’engage année après année auprès des créateurs de la scène photographique nationale, en offrant un prix de 2500 euros en numéraire.

Pour cette nouvelle édition du festival L’IMAGE_SATELLITE, 5 photographes ont été sélectionnés par le comité de sélection pour concourir à ce prix Caisse d’Épargne : un soutien concret, matériel, au travail de production photographique de l’artiste auquel un jury ad hoc attribuera ce prix.

TEO_BECHER LES MONTS INHABITABLES
JOSEPH_CHARROY
ROMA
PIERRE-ELIE_DE_PIBRAC
DESMEMORIA
REBEKKA_DEUBNER
MON CORPS COMME UNE PLAGE
SIDNEY_LÉA_LE_BOUR L’ENFER BLANC

Les travaux des 5 nominés seront d’abord mis à l’honneur lors d’une projection plein air au 109, le samedi 21 septembre. Cette projection sera ensuite visible en continue à Uni-Vers-Photo du 24/09 au 12/10, puis une exposition physique sera présentée à l’espace d’exposition de la Caisse d’Épargne Masséna du 15.10 au 02.11

PRIX_VILLE_DE _VENCE_2019

La ville de Vence s’est impliquée de longue date dans la promotion des arts et de la culture. Cette municipalité, qui est depuis l’origine un partenaire important du festival, participe activement à soutenir la création contemporaine en photographie, en offrant un prix de 1000 euros en numéraire à un des photographes programmés dans le parcours vençois du festival L’IMAGE_SATELLITE.
Le prix est remis par le jury du festival après la délibération qui suivra la visite des différentes expositions de Vence, lors du vernissage jumelé du samedi 21 septembre à 11h.

THOMAS_PAQUET FRAGMENTS
CAMILLE_LÉVÊQUE SUMMIT MEETING

PRIX_PHARISIEN_2019
SOUTIEN À LA PHOTOGRAPHIE RÉGIONALE

Depuis 2015, le tireur Jean-Marc Pharisien nous fait l’honneur de participer à notre engagement auprès des photographes, en offrant un prix attribué à un photographe de la région Sud-PACA par le comité de sélection de l’association, sous la forme de travaux d’impression.
Pour cette édition 2019 du festival L’IMAGE_SATELLITE, nous avons décidé d’attribuer ce prix à Camille Fallet, à l’occasion de son exposition Par réfraction qui marquera l’inauguration du festival à la Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre de Nice.