Jeanne Marteau [Nomada]

«Ligne Rouge»

 

VERNISSAGE
Vendredi 29 Sept. à 20h00

EXPOSITION
29 sept – 14 oct
.

Fragments en images de mes années marseillaises entre 2002 et 2009.

Certains de ces tirages sont issus de mes premières photos à l’arrivée dans la ville, qui coïncide avec mon entrée dans la photographie, évolue au fil de mes découvertes, mes rencontres, mes pratiques, toujours une tentative de suivre d’improbables trajectoires. Le long de la ligne, celle historique de la ville, la mienne qui se tisse, au fil des regards, au-delà des gestes, derrière les immeubles, l’obsession de la rencontre, du parcours…

Une vie s’organise autour/avec ma photographie… De quartiers en projets, je vie au milieu de ce que je capture, je photographie ce que je vis.

A travers le collage, la matière,  cette « belle échappée » consiste à rendre à la rue et ceux qui l’habitent, ce qui lui appartient, dans la superposition éphémère de l’instant et du lieu.

Mini Biographie :
Jeanne Nomada arrive en 2002 à Marseille pour y entreprendre des études d’art. Très vite, c’est vers la rue qu’elle se dirige pour trouver la source d’inspiration qui lui sert aujourd’hui encore de « matière à créer ». Dans le dialogue permanent que l’homme entretien avec l’espace urbain, elle capture les murs, ceux qui s’y tiennent, ce qu’ils soutiennent.
Elle vit et travaille à Nice, y créée sa photographie, ses bijoux, alimente son collectif…

ADRESSE
Le Pigeonnier
4, Rue Colonna d’Istria Verany 06300 Nice

HORAIRES
Mer. – vend. – sam. – Samedi de 15h – 18h