[ accueil ] [ contact ] [ les news ] [ présentation ] [ expositions ] [ partenaires ] [ photographes ] [ archives ]

 



retour expos

 

[ Amadou Sow ]

“Retrospective“

BIOT

MAISON DU TOURISME

48 rue St Sébastien - Biot

Tél 04 93 65 78 80

du 4 au 25 Septembre

du lundi au vendredi

9h-12h et 14h-18h

samedi et dimanche 14h-18h

 

ESPACE DES ARTS

Chemin de la Fontanette

Tél 04 93 65 07 02

du 26 Septembre au 15 Octobre

lundi : 9h30-16h30

mardi, jeudi, vendredi : 14h-19h

mercredi : 14h-20h

samedi : 9h30-20h

 

 

Un photographe de rue de Bamako

 

A 12 ans après avoir acheté un appareil je n’ai cessé de photographier et de me faire photographier et au lycée je suis devenu le photographe du groupe.

Après mon bac, j’ai passé un concours et j’ai été admis à l’INA (Institut National des Arts)

Avec ma bourse, j’ai acheté un meilleur appareil et, grâce à mon professeur d’audiovisuel, je me suis spécialisé dans le traitement de l’image noir et blanc. Je suis arrivé en fin de cycle à traiter le thème « la photo en tant que témoin de l’histoire ».

C’est pendant ces périodes que j’ai rencontré le grand photographe suisse Luc Chessex qui m’a aidé dans mon apprentissage de la photographie en me proposant des stages, des expos et m’a aidé à prendre des contacts avec le monde professionnel.

J’ai ensuite travaillé dans le centre de formation en photographie « Helvetas » pendant 2 années comme technicien qui assure tirage et développement. J’ai ensuite été reçu au concours d’état et affecté au bureau des Rencontres de la Photographie avec pour objectif de sensibiliser la population à ce moyen de communication et de le promouvoir, principalement auprès des enfants.

Site réalisé par @rtsud.com - © Sept'off (1999-2006 ) toute reproduction interdite sans autorisation préalable des auteurs